Ce matin a débuté le salon Bijorhca.

C’est l’événement incontournable de la rentrée pour le marché du bijou, et pour cause c’est plus de 350 marques que Bijorhca accueil deux fois par an, en Septembre et en Janvier au parc des expositions de la Porte de Versailles. 

Seul salon international dédié à l’ensemble du marché du bijou,  trente pays y sont représentés avec plus de la moitié d’exposants internationaux. 

Chaque session, Bijhorca accueil 100 nouvelles marques qui viennent tenter leur chance et gagner en notoriété face au 12 000 visiteurs du salon.

Sur les 350 marques on retrouve évidemment du bijou, aussi bien précieux que fantaisie, mais aussi des pierres et perles, des apprêts, de l’horlogerie, ainsi que des services, des machines et de l’outillage.

Mais Bijorhca c’est aussi et surtout « the place to be » pour découvrir les nouvelles tendances, via des animations, défilés et rencontres.

Un espace est entièrement dédié aux futures tendances : le Fashion Trends consacré à la bijouterie fantaisie dévoile en avant première les quatres  tendances bijoux du Printemps Été 2020 magnifiquement mise en scène par le bureau de style d’Elisabeth Leriche.

Le thème Futur océan inspiré des fonds marins dans des tons vert anis, vert d’eau, vert de gris, aigue-marine, turquoise, outre-mer, bleu marine.

Le thème sunny craft aux teintes solaires et épicées, sable, safran, camel, rose fumé, latérite, rouge cuit, kaki.

Le thèmeTwist héritage entre les codes historiques de la bourgeoisie et l’insolence rock dans un esprit british. Une gamme de couleurs raffinées où s’opposent des tons frais et sourds : nude, havane, mauve grisé, bronze, carmin, vert émeraude, noir

Une Inspiration Bauhaus pour le thème « Color Graphic » qui mixe les codes du sportswear avec ceux de l’art cinétique et constructiviste. Une gamme de tons primaires contrastés par un noir et blanc graphique : blanc optique, noir, bordeaux, rouge écarlate, bleu klein, bleu azur, vert, jaune chrome.

Et si toutefois vous ne trouvez pas votre bonheur parmi ces futures tendances, vous pouvez toujours vous rendre au bar à champagne au centre du salon pour trinquer à la prochaine édition !