Vous êtes dynamique, joyeuse, passionnée, épicurienne et spontanée, l’orange est vôtre couleur !

Toute une palette de pierres s’offrent à vous allant du jaune orangé au brun orangé en passant par le rouge orangé. Néanmoins, les pierres naturelles non traitées présentant une couleur orange, vive et bien saturée, sont rares.

Le quartz est à l’honneur avec 3 variétés relativement connues mais pas si faciles à dénicher dans de jolies couleurs orangées :

  • La citrine, variété transparente de quartz,  peut se trouver dans  de jolies couleurs orangées.
Citrine
  • La cornaline, variété de quartz  translucide et souvent taillée en cabochon se caractérise par des couleurs allant de l’orange vif à un orange brun rougeâtre.
Cornaline
  • L’agate,  variété rubanée de quartz de différentes couleurs, présente des bandes de couleurs orange caramel qui, alternées avec du gris, du beige ou du blanc, peuvent donner de jolies pierres à porter en boucles d’oreilles ou en pendentif.
Agate

Le saphir orange : l’incontournable !

Brillance et couleur vive et bien saturée (cf article sur Comment apprécier la couleur d’une pierre ?) sont les atouts de cette magnifique pierre trop souvent méconnue dans le monde des saphirs. N’oublions pas sa bonne dureté qui permet de la sertir sur tous types de bijoux et de montures. Malheureusement, cela reste une pierre onéreuse.

Saphir orange

Pour les amateurs de jolies nuances d’orange mêlé de jaune, de brun ou de rose : les topazes et les tourmalines donnent le change.

Tourmaline orange

Coup de cœur pour ces 4 méconnues du grand public :

  • Le grenat hessonite présente de jolies teintes allant du jaune au brun caramel en passant par l’orange.
Grenat Hessonite
  • Le grenat spessartite fait partie de mes pierres orange préférées, notamment sa variété de couleur orange vif appelée commercialement grenat mandarine ou grenat Fanta (de la couleur de la boisson Fanta orange) qui dévoile  une couleur exceptionnelle.
Grenat Spessartite
  • L’opale de feu, transparente ou translucide, peut présenter de belles teintes orange avec en plus  un jeu de couleurs (taches iridescentes qui changent de couleur quand on bouge la pierre) qui la rend vraiment sublime.
Opale de feu
  • La pierre de soleil, transparente ou opaque, s’habille de paillettes qui peuvent être en cuivre dans celle de l’Oregon aux USA. Cet effet pailleté donne une certaine magie à la pierre que j’aime particulièrement.
Pierre de soleil de l’Oregon

Le conseil du coach :

Sortez des sentiers battus et préférez de jolies méconnues aux grands classiques. En associant une pierre unique que vous aurez choisie  à une  monture originale réalisée par un artisan joaillier, vous obtiendrez une pièce unique et un bijou qui vous ressemble.