femme active

Vous êtes une femme active et débordante d’énergie et  vous courez sur tous les fronts, vos bijoux avec vous ; prenez soin d’eux, ils sont précieux, parfois délicats et fragiles, vous y êtes attachées car ils vous rappellent des moments chargés d’histoire et d’émotion et ce serait vraiment dommage de les abîmer.

Vous voulez les conserver en bon état, voici quelques conseils pratiques :

  •  Evitez les activités à risque pour vos bijoux : Sport, jardinage, bricolage, ménage, vaisselle, cuisine, autant d’activités manuelles où le port des bijoux est déconseillé.  Certaines pierres sont sensibles à l’abrasion et aux chocs, certaines montures peuvent s’accrocher (sautoir, bracelet), se casser ou se rayer si vous n’y prenez garde.

Le conseil du coach : pensez à enlever vos bijoux lors de vos activités manuelles, achetez de jolies coupelles ou de ravissantes boites ou encore des arbres à bijoux où vous prendrez l’habitude de les ranger. Placez-les à proximité de votre évier, dans votre salle de bains ou à des endroits où vous prendrez l’habitude de les ranger.

  • Faites attention aux  produits à risque pour vos bijoux : Eau calcaire, eau de mer, sable, sueur,  eau de piscine, parfum, produits cosmétiques, produits domestiques et acides ne sont pas les alliés de vos bijoux. L’eau de la douche si elle est calcaire peut encrasser vos bijoux et montures, le savon et les corps gras sont  attirés par les diamants, le sel de l’eau de mer et le chlore de l’eau de piscine peuvent aussi les endommager et le sable peut les rayer.

Le conseil du coach : N’emmenez pas vos bijoux précieux en vacances, achetez-vous de jolis bijoux fantaisie pour avoir le look sans les ennuis.

  • La sueur, les parfums et les produits cosmétiques peuvent gravement endommager des matières comme les perles, le corail, l’ambre et l’opale.

Le conseil du coach :  Une règle simple à appliquer est de toujours mettre ses bijoux sur une peau propre et sèche et après s’être maquillée, coiffée et parfumée.

  • Les produits domestiques ou acides (vinaigrette, citron) peuvent également altérer vos bijoux.

Le conseil du coach : Enlevez vos bijoux pour faire la cuisine et la vaisselle.

  • Chaleur, soleil, lumière, humidité, vos bijoux ne sont pas fans : certaines pierres peuvent pâlir au soleil,  comme l’améthyste et le quartz rose, l’opale et les perles peuvent se déshydrater et se craqueler. Certains métaux comme l’argent supportent mal l’humidité.